Pratiquer la pêche côtière au Costa Rica lors d'un séjour de pêche tout compris

+50 68 90 9 31 26

Séjour de pêche sportive : la pêche côtière au Costa Rica

Le Costa Rica est un lieu extraordinaire, où la faune et la flore sont encore intactes. L’Océan Pacifique y est riche de nombreuses espèces de poisson : le paradis du pêcheur en mer !

 

Avec My Fishing Trip, Aurélie et Greg vous offrent un séjour de pêche sportive haut en couleurs et l’occasion de pêcher au cœur d’espaces préservés, sous le soleil d’Amérique Centrale. Popping, jigging, pêche au vif et traîne côtière : vous aurez l’occasion de tester diverses techniques de pêche côtière, pour des souvenirs inoubliables.

Le popping ou la pêche côtière aux leurres de surface

Pêche côtière au Costa Rica : le popping, la discipline reine

Le popping est la pêche par excellence au Costa Rica. Le long des plages, derrière le cassant des vagues, sur les pointes rocheuses ainsi que sur les rochers isolés en pleine mer, vous pourrez user vos poppers lourds et légers, pour varier les plaisirs.

 

Le stickbait, leurre très efficace en eau claire et peu profonde, vous permettra par exemple d’attirer le poisson coq, emblème du Costa Rica, ainsi que la carpe rouge, la carangue, le barracuda, la maquerelle…

 

Des prédateurs qui vous offriront de superbes combats !

 

Grâce au voyage de pêche que nous vous proposons, vous aurez également le plaisir de popper en pleine mer sur les chasses de wahoo, thon jaune et autre thazard.

JIGGING ET SLOW JIGGING : LA PÊCHE CÔTIÈRE À LA VERTICALE

Jigging et slow jigging : la pêche côtière à la verticale

 

La pêche au jig ou jigging offre au Costa Rica de belles et nombreuses prises. Nous recherchons les cassants, pointes rocheuses immergées ou isolées, pour trouver carangue, mérou, poisson, coq, carpe rouge, sériole et bien d’autres !

 

My Fishing Trip vous prête tout le matériel nécessaire à une journée et un séjour de pêche réussis, que vous optiez pour le popping, le jigging ou la traîne côtière. Vous pouvez toutefois utiliser votre propre matériel.

 

 

TRAÎNE CÔTIÈRE : UN BATEAU ÉQUIPÉ POUR UNE JOURNÉE DE PÊCHE

Traîne côtière : un bateau équipé pour une journée de pêche

 

Vous pourrez débuter votre journée en pêchant quelques vifs (sardines…), que nous stockerons dans un bac oxygéné. Ils vous serviront pour attraper de belles prises un peu plus tard dans la journée : en les laissant traîner derrière le bateau conçu spécifiquement pour les séjours de pêche, vous attraperez bonite, carangue, barracuda, carpe rouge ou poisson coq.

 

Cette technique de pêche au vif est autorisée uniquement avec des circle hooks ou hameçons circulaires, qui permettent de relâcher les prises.

 

Nous le rappelons encore, dans le Corcovado, la politique du Catch and Release (Attrape et Relâche) est reine !

Vous avez des questions ? Contacter My Fishing Trip

INFORMATION

My Fishing Trip a rencontré un problème technique sur la réception des e-mails envoyés à l'adresse suivante : contact@my-fishing-trip.com. Nous vous invitons à réitérer votre demande à aurelie.fort@live.fr. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable journée.